Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez goûter au délice des mots !
Venez goûter au délice des mots !
Derniers commentaires
5 avril 2007

LE DICO DINGUE, de Raoul Lambert

Bon alors là pas possible de trouver une image, et oui la maison d'édition n'est pas très grande alors voilà leur site, c'est une maison d'édition que  j'aime beaucoup. Donc revenons au livre, le Dico Dingue comme son nom l'indique est un dictionnaire un peu dingue, en effet toutes les définitions que l'on retrouve dans les dictionnaires habituels y sont remplacées par des définitions plus loufoques les unes que les autres. Ca fait longtemps qu'un dictionnaire ne m'a pas fait rigoler comme ça. Si vous avez un cadeau à faire, je vous le recommande (mais est-il encore trouvable dans toutes les librairies? je sais pas parce qu'il date un peu).
Je vais vous donner quelques définitions quand même pour que vous voyez le style :
"Arbitre : être légendaire, mi-sifflet, mi-temps."
"Chat : petit mammifère domestique vivant dans les trous d'aiguille."
"Ré : note de musique entourée d'eau."
"Pneumonie : inflammation du pneu."

Petit Biscuit

Publicité
Commentaires
Venez goûter au délice des mots !
  • Chef Caribou et Petit Biscuit vous font découvrir leurs délicieuses lectures et vous invitent à faire partager vos penchants littéraires. Envoyez nous vos critiques et nous les publieront en votre nom avec plaisir si elles répondent à nos critères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité